lundi 24 mai 2010

Pissos et Dancharria

Week-end de Pentecôte bien rempli pour notre club.

Les coursiers sont restés dans les Landes pour participer à la course de Pissos dans le cadre des fêtes locales
JR finit dans le premier groupe à la huitième place tandis que Denis dans un groupe intercalé.

Une autre partie des licenciés est partie dans le Pays Basque pour effectuer la parcours suivant : Dancharria - col de Pinodiéta - Itxassou - Pas de Roland - Bidarray - Urdos - Baigorry- col d'Ispéguy- col d'Otxondo - Dancharria.
Le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous.
L'itinéraire bis entre Itxassou et Saint Etienne de Baigorry s'est révélé être un vrai casse pattes aussi difficile que les cols à venir.
Le col d'Ispéguy est toujours aussi agréable à monter quand on est entraîné, sinon ...
La journée s'est soldée par trois crevaisons dont deux dans la descente d'Otxondo. Heureusement, plus de peur que de mal.
A noter que notre féminine n'a pas eu peur d'affronter en solitaire les 10 km d'ascension du col d'Otxondo. Félicitations.
Avant de rentrer dans les Landes, nous avons pu reprendre des forces autour d'un repas copieux.

1 commentaire:

  1. compte rendu course pissos
    Au deuxiéme tour 5 cyclistes créent un écart,je prends la roue d'un autre parti en contre.A 100m de les rejoindre,il ne veut pas relayer et ça depuis le début,j'enrage mais heureusement 4 concurents nous rejoignent et me permettent de rentrer sur les cinq,le mauvais relayeur saute en fait il était trop juste!3éme tour je suis à sec plus de liquide dans le bidon(j'en ai pris qu'un)et il fait trente degrés.Je fais le sprint au 4éme tour et passe en deuxiéme position mais la prime n'ai accordé qu'au premier,tant pis.Ensuite je ne peux plus relayer,j'indique à mes compagnons que je me contenterais de gérer mon énergie pour finir.A la fin du dernier tour pour être réglo je leur fais savoir que je les emménerai jusqu'à l'arrivée.Mission accomplie,ils font le sprint et je termine en 8éme position.

    RépondreSupprimer