mercredi 23 mars 2011

Compte -rendu de la Ronde Testerine 2011

Le départ se fait à allure modérée et la première côte en sortant du Pyla sur mer doit être abordée sans stress, cela permet de voir si l'on sera dans le coup.Je me décide à sortir dés le début mais sans forcer mais comme prévu je me fais reprendre à la fin de la dernière rampe ; ensuite, l'allure est raisonnable jusqu'à Maguide. Thomas et moi restons au"chaud".
Les côtes de Maguide sont anticipées mentalement et tout se passe bien malgré quelques petites attaques. Les pentes de Biscarrosse plage se passent facilement dans le peloton et j'en profite pour arriver en tête sur la dernière pour faire plaisir au club et les remercier d'être venus si nombreux.
Au retour, il faut s'accrocher car l'allure est plus rapide et à l'approche des deux dernières pentes le peloton est très nerveux, cela remonte de tous les côtés. Thomas et moi sommes concentrés pour rester dans les premières positions. Je passe la dernière en tête mais me fais remonter au fur et à mesure. J'ai du mal à rester devant, j'ai le rythme mais ça frotte trop, ça fait des vagues, c'est limite dangereux, j'aime pas ça!! J'aborde la corniche mal placé.
Nous étions entre 95 et 100 coursiers et j'ai pas l'impression que beaucoup ont été lâchés. Lors de la dernière ascension, Thomas se fait serrer dans un lacet et déchausse pour ne pas tomber. Il rétrograde de la 10eme à la 15eme place.
On a relevé 430m de dénivelé,68km et 38 de moyenne.Je ne vous parle pas de nos moyennes cardiaque,vous auriez peur

Pour ceux qui étaient sur le bord de la route, ce fut un joli spectacle. Enfin, un dimanche ensoleillé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire