Dimanche 27 mars 2011
Nous sommes huit à partir à 8 h30 de la nouvelle heure. Vers 5 heures du matin, une forte averse nous a fait craindre le pire mais finalement le temps s’est révélé clément tout au long de la journée.
Nous sommes passés dans bon nombre de villages du Parc Régional des Landes de Gascogne : Labouheyre, Commensacq, Trensacq, Sore, Argelouse, Belhade … Mieux vaut emprunter le tronçon Trensacq- Sore en groupe et avec le vent dans le dos, comme ce fut le cas, sinon ces 19 km de lignes droites au milieu des restes de la forêt landaise seraient vite ennuyeux.
Après une petite pause sur la place de Sore, chacun s’est décidé pour le petit ou le grand parcours. Nous empruntons des routes où la circulation et les côtes sont rares mais le vent reste bien actif.
Au Muret, le groupe se scinde en deux. Malgré un vent contraire sur le retour, tout le monde, y compris notre novice, finira le 100 km tant bien que mal.
Le reste groupe fait un arrêt à Belin près de Beliet pour un repas presque frugal. De Belin à Sanguinet, les lignes droites furent négociées péniblement face au vent. Le quatuor se sépare à hauteur de Sanguinet : direction Ychoux ou Biscarrosse. Le retour vers Ychoux se fait tranquillement, les deux compères finissent avec 135 km au compteur.
Les deux randonneurs les plus assidus continuent vers Biscarrosse Plage en passant par Maguide. Les côtes sont abordées avec prudence et le vent devient favorable pour les 30 derniers kilomètres. Nous rentrons à Ychoux peu avant 16 avec 170 km dans les jambes.
Dimanche 3 avril 2011
Randonnée Ufolep à Labouheyre
Nous ramenons la plus grosse coupe car notre club est le plus représenté. Merci à ceux qui se sont déplacés malgré le temps incertain. Robert récupérera le trophée car il n’y avait pas de récompense individuelle même pour le plus ancien.
Deux d’entre nous sont arrivés à vélo, le reste de la troupe a préféré prendre son casse-croûte sans stress. Félicitations à notre féminine qui a terminé le grand parcours loin derrière suite à deux erreurs d’aiguillage ; elle a gardé le moral malgré un long effort solitaire face au vent.
Ce fut une randonnée très agréable avec un temps fort entre Ygos et Sabres où notre groupe a pris des relais tournants très efficaces ; expérience à rééditer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire