Le 29 mai, nous étions six à partir sous un ciel bleu depuis le charmant petit village béarnais de Moumour. Après Oloron, nous empruntons la route des crêtes en direction du bois de Bager suivie par la descente vers Arudy.
Nous arrivons enfin au pied de Marie Blanque. Thomas est impatient d’escalader sur un vélo le premier col de sa vie. Il part vite, tout comme Fabrice, mais tient jusqu’à la fin de l’ascension. Il sera tout de même rattraper par un jeune du Guidon Cyclosportif Pyrénéen. Quant aux plus anciens, ils adoptent un rythme conforme à leurs niveaux respectifs en prenant le temps d’apprécier les superbes paysages autour du plateau de Bénou …
Nous arrivons à midi pile à Sarrance pour apprécier un bon sandwich que le restaurateur de l’Auberge nous avait préparé à l’avance. Après cette pause, les pentes du col d’Ichère s’avèrent presque indigestes. Dans la descente, J.M chute dans un virage sans avoir pris de risques, … trois chambres à air et un nouveau pneu ( !) sont nécessaires pour réparer la crevaison.
La chaleur et les côtes à répétition commencent à produire leurs effets, la côte entre Lanne et Barcus en surprend plus d’un. Un arrêt à Barcus pour se ravitailler en eau est nécessaire avant d’aborder la dernière côte à Esquiulle.
A l’arrivée, tout le monde à son compte avec 120 km et plus de 2000 mètres de dénivelé. De plus, cette sortie constitue une bonne préparation à la Luis Ocaña qui se profile
On s’est promis de faire ce circuit dans l’autre sens. Rendez-vous est pris pour un retour dans le Haut-Béarn …
Le jeudi 2 juin, randonnée Ufolep à Labatut (40).
Nous sommes cinq à faire le déplacement .Le temps est gris mais le parcours proposé par le club de Labatut vaut le déplacement et ce pour plusieurs raisons. Le chemin de Mu est à refaire pour les amateurs de pentes raides.
Dimanche 5 juin : Luis Ocaña à Mont de Marsan.
Nous sommes huit engagés (3 sur le grand parcours et 5 sur le 100 km). A l’arrivée, tout le monde est satisfait de sa performance. Pas de chutes et un podium pour notre féminine. Une place de quatorzième sur le 100 km et une quarantième place sur le 150 km sont à noter. Pour Jérémy, c’était la première cyclosportive. Bref, après une telle épreuve, chacun a de quoi raconter. Les résultats sont consultables ici
La veille, J.R effectuait la course de Lesperon pour entretenir sa forme avant celle de Pissos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire