vendredi 2 mars 2012

Première course et première victoire en 2012

Samedi 3 mars prochain, quatre coureurs du cyclo club ychoussois participeront à des courses.
Thomas et Denis se rendent à Sainte Foy (40), tandis que Dominique partira à Urt et Damien à Périssac (33).
En attendant les résultats, nous pédalerons tranquillement avant de nous retrouver dimanche matin.

Voici donc le compte-rendu de la victoire de Thomas à Uchacq :  



C'est avec une immense joie que nous nous rendons, Denis et moi, sur la première course de la saison. Denis appréhende un peu ce premier rendez-vous.
Le temps est du coté des coureurs puisqu'il fait 16 ° C et pratiquement pas de vent, la route et impeccable, et les spectateurs assez nombreux.
A 15h00, les 220 coureurs, toute catégorie confondue se rendent sur la ligne de départ.
A 15h10, les 80 coureurs de 3ème catégorie partent pour 8 tours de circuit.
Le départ se fera à peu près calmement, l'objectif pour moi est de rester dans la première partie du peloton pour ne pas subir les relances.
Les premières primes arrivent mais je ne veux pas me mettre dans le rouge tout de suite, je reste donc calme.
Les attaques se multiplient et les relancent sont de plus en plus terribles, des coureurs sont trop justes en ce début de saison et préfère rester calmes à l'arrière du peloton.
Cinquième tour et avant dernière prime pour les 3ème catégorie, je tente de la disputer mais je me fais enfermer et je n'ose pas trop forcer au risque de me mettre dans le rouge avant l'arrivée.
Septième et avant dernière tour et bien sûr dernière prime, je me place un peu mieux mais le sprint est lancé de trop loin et je suis trop juste, problème au retour c'est l'arrivée et j'ai du mal à reprendre mon souffle, ça roule très vite, plus que 3 km.
Dans le final Denis se sent pousser des ailes et se retrouve trop devant, je trouve un espace a gauche de la route, la ligne est encore loin mais je lance le sprint de très loin, je suis vite devant, je ne vois personne me remonter si ce n'ai  sur les derniers mètres mais je lance le vélo et c’est la victoire d'une roue.
C'est avec une grande joie que je lève les bras au ciel, je me retourne et Denis est juste derrière à la 10ème place.
Très bon début de saison 2012
Samedi prochain ce sera SAINTE-FOY

Thomas à l'arrivée. Ouf !

Denis avec l'ancien maillot en attendant le nouveau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire