lundi 16 août 2010

Compte rendu du week-end du 15 août

Nous étions une soixantaine pour faire un tour d'Ychoux, soit 15 km, dans le cadre des fêtes locales. Merci à tous les participants.
Les plus jeunes ont été récompensés par le comité des fêtes.
Ce fut une belle matinée sportive qui en appelle d'autres. Ceux qui désirent des photos de cette matinée peuvent me contacter à l'adresse qui figure en haut de cette page.

L'après midi, Jr effectuait une course à Lugos.
Voici son compte-rendu :
Samedi 14/08/10 à 16h30 départ de la course à Lugos en 3eme catégorie,circuit de 2,5km avec 1/4 du parcours avec vent de face mais pour la ligne d'arrivée c'est vent dans le dos,ce qui m'a décidé à jouer le classement du meilleur sprinter. D'emblée sur le circuit, je suis dans le coup et sans calcul je prends le 1er tour à mon compte en emmenant le peloton,d'ailleurs je ne quitterais que rarement la tête. Nous sommes en tout 27 compétiteurs et le travail se fait à 6 ou 7 coureurs. Dans la partie ventée du circuit, le peloton ralentit franchement ce qui incite à partir en costaud ; quelques uns tentent leur chance mais cela ne dure que sur 1/2 tour. Je profite de cette partie diffiçile pour accompagner les candidats aux sprints et me classe à une 2eme place puis troisième place. Je rate de peu le sprint du peloton car le speaker l'annonce à 100m(peut être même à 50m)de la ligne. Etant souvent en tête, j'aurais dû l'avoir mais le coureur d'Onesse-Laharie profitant de mon manque d'expérience ou de mon trop plein de générosité me passe d'une demi roue en profitant de mon aspiration.
Sur ce, je continue à me faire plaisir et à rouler mais en levant le pied sur les 6 derniers tours estimant que j'en avais assez fait, je laisse le soin à des gars que je n'ai pas beaucoup vu de rattraper les éventuels fuyards s'ils veulent la gagne, et c'est exactement le scénario final. A la fin on m'a dit que j'étais "gourmand".
Les derniers tours ont été marqué par une chute sans gravité, un accrochage dû à un écart. La moyenne finale et de 36 environ pour 60km,pas énorme.

Le lendemain, nous eûmes du mal à partir. L'averse du matin avait sans doute refroidi nos ardeurs. Nous avons finalement choisi de faire le circuit 3 à l'envers. Nous avons roulé 85 km à un rythme régulier malgré un vent jamais trop favorable.

Dimanche prochaine, direction Marcheprime pour une randonnée Ufolep.

D'ici là, je prendrais peut être le temps d'écrire les comptes rendus de l'Etape du Tour et des randonnées d'Eugénie et de Tyrosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire