En 2011, notre équipe de coursiers sera sans doute plus étoffée.
Labouheyre
Départ 15h00 course à Labouheyre 51 participants en cat.3,le temps est beau avec une température de 25° C mais avec du vent sur le retour vers la ligne et après sur 2km. Le circuit fait une boucle de 6,5km sans difficultés particulières. A chaque virage les relances sont violentes et ça n'arrête pas de sortir, d'ailleurs c'est dur de revenir car on laisse pas mal d'avance et personne ne veut prendre la poursuite à son compte. Cela fait un moment que nous avons les cat.2 partis devant en point de mire et vers 4 tours (ou 3?) de la fin, je sors en tête pour revenir dessus mais le peloton demande de ralentir pour ne pas fausser la course, je m'exécute ainsi que Denis juste derrière ; pardi! on ne connait peut être pas les us et coutumes par coeur. Pan!!!!trois petits, TUT ......en profitent pour s'échapper,ils rejoignent la voiture ouvreuse et rentrent dans le peloton des 2,et bien pour les 3 premières places, la course est pliée. Je trouve ça pas beau.
Pour ce qui est des primes, la route du retour vers la ligne n'est pas très large , le revêtement ne rend pas, je n'arrive à rien et ne tente pas. Je finirais dans le peloton,Denis fait le sprint. Résultat:66km,38.5 de moyenne et course faussée à mon avis, mais ce n'est que le mien!
Bias
ça y est,je viens de terminer la dernière course de la saison à Bias sur un circuit de 6,5km à effectuer 10 fois pour la 3éme catégorie:résultat une moyenne de 39,58 pour un circuit très roulant sans danger particulier mais avec de nombreuses relances assez violentes.Dur de faire une prime dans ces conditions,de plus le vent est de face de retour sur la ligne.Les attaques viennent beaucoup d'un club venu à 5 ce qui incite à la vigilance pour ne pas les laisser partir.La difficulté pour faire la différence vient du fait que nous sommes que 31 compétiteurs dans cette catégorie donc très en vue,de plus le circuit possède de grandes lignes droites. En gros ça donne 10 coureurs qui sortent,10 qui se lancent à la poursuite et 10 qui essaient de ne pas décrocher. J'avoue que sur les 3 derniers tours j'ai du mal mais je me refais dans le dernier tour et tente une sortie avec un coureur sur la fin qui me propose de partir à deux car le trou est fait. Malgré ma bonne volonté je suis trop juste et le peloton reviens. A l'arrivée c'est un sprint massif, je finis dans le paquet. Je tiens aussi à tirer mon chapeau(ou casque) à une féminine qui a tenté plusieurs échappées et qui termine très bien. Ce n'est pas la première fois que je l'a côtoie, notamment à Sabres, elle a pas grand chose à nous envier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire