lundi 28 février 2011

Compte rendu de la course à Uchacq

Entre 60 et 65 coursiers s'élancent sur le parcours de 8km autour d'Uchacq à parcourir 8 fois pour les 3emes catégorie,nous sommes 5 du club d'Ychoux mais les coureurs de Mont de Marsan sont venus plus nombreux,difficile de voir avec les nouveaux et anciens maillots.On peut aussi voir des coureurs de Bégles,de Vielle Saint Girons,du Guidon cyclosportif Pyrénéen, du Guidon Bayonnais, d'Onesse, de Saint Justin....
La pluie nous gêne mais on en prend plus dans la figure sur le tronçon Labrit Mt de Marsan (route large et lisse) que sur le reste du parcours qui présente un revêtement granuleux,il pleuvra pendant toute la course.
Sur la portion étroite il faut rester dans les premières positions pour surveiller la course, Mont de Marsan à tendance à bloquer le passage pour faciliter les sorties de ses coureurs, c'est le jeu.
Comme tous les clubs qui possèdent plusieurs coureurs, nous essayons de surveiller l'avant du peloton mais ce n'est pas toujours évident.
Je sors au 2eme tour mais je suis perturbé par mon compteur qui ne m'indique que la cadence,je rejoins deux coureurs mais je n'ai pas l'impression d'être efficace dans les relais.Nous sommes repris sur la grande route,c'est peine perdue car le vent est capricieux.
Les primes et les tours s'enchaînent puis c'est la chute de Fabrice sur le côté gauche balayé par la roue arrière du concurrent devant lui.Il finira à l'hopital: points de sutures au coude,rapé sur la hanche droite et doigts de la main gauche enrubannés.
Sur la fin du 6eme tour, je flanche un peu mais je me reprends vite.
Le dernier tour est nerveux, tout le monde est groupé et on se dirige vers un sprint massif. Voyant Denis qui ouvre la route pour Rémy et Thomas je finis sagement dans le paquet. Devant ça frotte terriblement et les plus audacieux passent dont Rémy et Thomas qui ont profité du sillage de Denis. Ils finissent en bonne position: 2eme pour Rémy,5eme pour Thomas,10eme pour Denis.
A l'arrivée je suis super content la saison commence bien,sauf pour Fabrice.
Avec Denis nous partons le chercher à l'hopital,il a le moral et promet de revenir très vite à la compétition.

Sans la chute de Fabrice, le bilan serait presque parfait. Fabrice compte être de retour pour la prochaine course à Uchacq.
Pour sa première course, Thomas finit cinquième, c'est très encourageant....

Rendez-vous à Sainte Foy samedi prochain.

1 commentaire:

  1. 2ème et 5ème!!! Bravo au club … un beau début de saison prometteur.
    A bientôt sur la route !

    RépondreSupprimer