mardi 19 avril 2011

Le tour des Bastides 2011 et randonnée à Rion des Landes

Dimanche 17 avril 2011

Deux jeunes du club sont partis sur le Tour des Bastides. Thomas et Denis se sont très bien comportés avec des moyennes respectives de 37,7 et 35,5 sur les 112 km d'un parcours accidenté.
Ils nous donneront leurs impressions d'ici peu.
Voici donc le compte rendu d'un des acteurs :

Nous sommes donc deux à partir en ce 17 avril pour le tour des bastides, 112km à faire.

Le départ se fait avec une température très fraîche seulement 2 °C, le peloton de plus de 400 unités part en file indienne sur une route très étroite.

Les premiers kilomètres sont neutralisés, puis c’est le départ réel ; les premières bosses arrivent, il faut vite aller aux avant-postes pour ne pas se faire piéger. Voyant Denis remonter ce peloton très compacte, je fais de même. Déjà une cinquantaine de concurrents sont lâchés du fait de la vitesse impressionnante sur les premiers pourcentages élevés.

Nous voyons la tête du peloton, avec une vingtaine de coureurs nous essayons de la rattraper. Puis un coureur lâche les premières roues et Denis se fait piéger. La tête du peloton remet une couche, je ne le révérais pas!

Je me mets en tête de rester dans ce peloton et même le remonter pour être aux avant-postes en cas de casse, mais c’est très dur.

Les kilomètres défilent vite, les côtes se passent à vive allure, et à chaque fois avec des coureurs lâchent. Les 20 derniers kilomètres se font très rapidement, des échappés sortent mais se font rattraper aussitôt. Je n'arrive plus à rester parmi les premières places, je suis en queue de peloton jusqu'à l'arrivée.

Pendant ce temps- là, le peloton de Denis constitué d'une cinquantaine d'individus rattrape un autre peloton d'une trentaine de coureurs pour finir tranquillement quelques minutes plus tard après moi. Nous finissons avec 37,23 et 35,50 de moyenne.

Thomas B



Une bonne partie des autres licenciés du club s'est déplacée à Rion des Landes pour la troisième randonnée Ufolep de l'année. Le temps était de la partie.
Une mauvaise lecture du fléchage et nous nous sommes retrouvés avec 20 km de plus que prévu au compteur soit 103 km pour le grand parcours et 87 km pour le circuit moyen.
Nous sommes rentrés juste à temps pour la remise des récompenses. Pour la deuxième fois de la saison, le CCY remporte le trophée du club le plus représenté. Merci à tous de vous être déplacés.








Avant d'aborder la côte de Mugron
Derrière un tracteur que l'on doublera dans la montée de Mugron
Une partie de l'effectif au départ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire