mardi 8 juin 2010

Compte rendu de la Luis Ocana

Départ à 6 heures de notre village.
Cette année, nous sommes 6 à participer à la Luis Ocana.
A Mont de Marsan, le temps est gris ; chacun se prépare dans son coin.
Avant le départ, Francis me signale que j'ai oublié de mettre la puce électronique à ma cheville ; la journée commence bien...

Commentaire sur le 150 km
Le départ est comme toujours très rapide, il faut s'accrocher pour ne pas laisser filer le peloton. Le but est d'essayer de passer la côte de Saint Sever le plus prêt possible de la tête de course. La position en haut de cette côte détermine pour la plupart des concurrents le classement final.
Après Montaut, nous nous retrouvons à trois du club dans un groupe assez conséquent ; l'allure n'est pas très rapide et ce sont souvent les mêmes qui mènent le train-train.
J.R est juste devant, quant à J.L il est près des premiers.

Juste avant le ravitaillement, la pluie commence à faire son apparition. A peine le temps de sécher et une autre averse prend la suite ... il commence même à faire froid mais quelques côtes assez sévères ( Aubagnan, Vielle Tursan, ...)permettent de se réchauffer.
Nous sommes tous arrivés à bon port à des allures différentes selon le niveau d'entraînement. Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
A noter que J.L finit au pied du podium sans disputer le sprint.

Commentaire sur le 100 km
Maîté n'a pas hésité à s'inscrire sur ce parcours. Malgré les mauvaises conditions atmosphériques, elle a fini son périple (en compagnie d'un charmant palois)sans douter un instant. De plus , elle finit sur le podium de sa catégorie. Félicitations.
Quant à Francis, il a galéré : deux crevaisons, une chaine récalcitrante, un dépannage ...il finit frustré mais prêt à prendre sa revanche.

Merci à tous d'avoir participé.
Le week-end prochain sera sans doute plus calme du côté de Mimizan

2 commentaires:

  1. Au départ je suis au fond du peloton,je regarde assez souvent pour situer l'avant pour ne pas en être loin,j'attends la côte de st sever.Je la monte sur la plaque,je dépasse Vincent et l'encourage pour s'accrocher puis en haut je retrouve Denis.Dans la descente je vois la fin du premier groupe des meilleurs et exhorte Denis à me suivre.D'autres coureurs se joignent à moi notamment un sociétaire du GSP, st Macaire,st Justin....Nous n'arrivons pas à raccrocher et dans la seconde montée nous perdons quelques compétiteurs,je perds Denis,on se retrouve à une douzaine et on s'organise selon les bonnes volontées et le niveau de chacun.Bien sur on échappe pas à l'orage,la pluie avec un soupçon de grêle.J'ai du mal dans les montées mais je reviens à fond dans les descentes en ne perdant pas de vue les trois plus actifs:st macaire,st justin et le cycliste du gsp. Je suis sur la réserve depuis un moment car je crois que la côte d'Aubagnan est la derniére(pourtant c'est ma 4éme édition)mais il en reste encore!!Nous reprenons quelques cyclistes lachés du groupe de tête.Enfin nous tournons pour basculer sur Mt de Marsan(il reste environ 40km).Je prends des relais plus appuyés car je suis plutôt rouleur que grimpeur et surtout pour faire bonne figure.L'arrivée est rapide et dangereuse j'essaie d'entrainer le coureur de St Justin qui a abattu un gros boulot sur tout le parcours pour qu'il finisse en tête mais visiblement il est au bout ou tout simplement prudent nous laissons l'arrivée à deux compétiteurs raccrochés sur le parcours.Je finis dans un meilleur temps que l'année derniére aidé par un bon groupe et de bons rouleurs:St Macaire,St Justin,Guidon Sportif Pyrénéen,Vc le Passage....
    Merci les gars!!!
    jr.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour JR,

    Malgré ce sale temps (à ne pas mettre un vélo dehors), c’était un plaisir de rouler à tes côtés.
    Je félicite encore ta bonne humeur et le bon esprit sportif du Cyclo Ychoux!

    Vu le programme de votre club, on se retrouvera sans doute sur les routes pentues de la Hubert Arbes, où le GCP viendra nombreux pour cette dernière édition.

    A bientôt!

    Gwen
    Guidon Cyclosportif Pyrénéen

    RépondreSupprimer