mercredi 4 mai 2011

Compte-rendu de la course à Taller

Le dimanche 1 mai, notre jeune camarade Thomas est parti seul à Taller pour une nouvelle course Ufolep.
La matin, un petit groupe effectuait le circuit prévu avec un passage à Lespecier, Mimizan Plage .... soit 100 km très agréables.

Voici le compte rendu de Thomas :

Me voilà parti seul pour cette course qui se situe à Taller. Le circuit d'environ 4,5 km doit s’effectuer 14 fois.

Le départ se fait à14h 35.Ll'orage n'est pas très loin, le vent est présent mais les haies et les petites forêts autour du village nous protègent.

Les quatre premiers tours se feront à 42,2 de moyenne avec quelques primes au programme.

Difficile pour moi de remonter le peloton et de rester parmi les premières places, quelque chute se produiront dans les virage à 90 °. Je décide de partir seul à 3 tours de l'arrivée, le peloton est à 150 mètres de moi, je fais un tour entier seul la tête dans le guidon à 40 km/h.

Je me suis fait rattraper sur la ligne à l'avant dernier tour mais j'ai ensuite essayé de former une échappée mais tous les protagonistes étaient épuisés.
On se dirige vers un sprint massif lors duquel un jeune coureur a chuté lourdement, je finie dans les 10 premiers, un peu déçu.

Moyenne 41,77km/h.

Ah oui, j'allais oublier, le peloton a rattrapé les GS donc gros problème, les GS se sont écartés pour nous laisser passer sur le 9 ème tour.

A+

Thomas B



A vendredi.

1 commentaire:

  1. Bravo Thomas,dommage que je ne suis pas là,ça me manque mais je continue à m'entrainer et espére participer en fin de saison.

    JR

    RépondreSupprimer