vendredi 13 mai 2011

Course à Vielle Saint Girons

Course à Vielle Saint Girons par Thomas B


Nous voilà donc partis Denis et moi pour cette magnifique course à Vielle saint Girons sous la pluie.

La route était large et lisse et le vent n'était pas au rendez-vous, le départ se fait donc à 14h00 pour les 3ème catégories suivie par les GS.

Pour une fois, le départ se fait calmement et les relances ne sont pas aussi violentes que les autres courses du début de saison, le premier tour se fait donc calmement mais tout va basculer quand l'organisateur annonce que la prime sera au deuxième passage sur la ligne.

Deux coureurs partent à moins de 3 kilomètres de la ligne pour cette fameuse première prime de l'après-midi, à moins d'un kilomètre, je décide de les rattraper, voyant qu'il commence à être épuisés, je place une attaque mais le peloton n'est pas très loin et la ligne et encore à 200 mètres. Un coureur sort du peloton et sprinte sans pouvoir me mettre dans sa roue. Je finis quand même par avoir cette prime en deuxième position.

Les deux tours d'après seront durs pour moi j'ai le cœur très haut et une boule à la gorge.

Puis les tours et les primes défilent,

La pluie commence à tomber abondamment, dans le dernier virage pourtant large, je ne passe pas très loin de la chute ainsi qu'un autre coureur qui lui déchausse a 55 km/h, Denis se fais enfermer et finie en 10ème position et moi, loin derrière.

Nous relevons tout de même une moyenne de 41km/h pour 65 km sur un parcours plat.

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire